Merci à Anthony qui nous envoie ses photos avant/après.Anthony a voulu changer son image, il a donc décidé de perdre du poids grâce à un régime strict. S’il est fan de notre page, il a sans doute suivi la plupart de nos conseils mais avant tout, Antony était motivé. Avec de la protéine, une diète suivie, du cardio, de la fonte et surtout un mental à toute épreuve, il nous montre que c’est possible d’avoir des résultats en 6 mois, encore plus avec le soutien de sa famille !
L’interview d’Anthony
#1. Peux-tu te présenter?
Bonjour je m’appelle Anthony. C., j’ai 20 ans et je pratique la musculation en salle et la boxe thaï . J’ai perdu près de 41 kilos en 6 mois. Je suis passé de 115,300 kg à 74,600 kg et de la taille 56 à la taille 38-40.
#2. Quels sont ton poids et ta taille avant et après?
J’étais monté à plus de 115 kg pour 1m71, et là maintenant je pèse un peu moins de 75 kg.
#3. Pratiques-tu d’autres sports?
Je pratiquais la boxe thaï que j’ai mise de côté pour me mettre à fond dans la musculation.
#4. Ton entrainement se fait chez toi ou en salle? avec un partenaire?
Mon entrainement se fait en salle avec mon oncle et mon frère qui me motivent.
#5. Comment t’entraines-tu?
Je commence par 30 minutes de cardio plus des abdos et après je fais mes séries. La plupart du temps je fais toujours des répétitions de 12 ou 15 en séries de 5.
Je cours souvent et je fais du vélo aussi. Je n’ai pas d’entrainement spécifique pour le cardio.
#6. Quels sont tes exercices préférés et ceux que tu n’aimes pas?
J’aime bien travailler les pecs au développé-couché ou à la poulie pour bien cibler les pecs. Les tractions dos, j’aime bien ça aussi par contre, j’ai plus de mal avec le tirage dos. Le squat, c’est le mouvement que je préfère pour les cuisses car là on ne peut pas tricher et ça cible directement sur les cuisses. Les exercices que je n’aime pas trop faire, ce sont les épaules. Pour les bras, j’aime bien la barre en « z » en isolation et les triceps je les travaille en faisant des dips.
#7. Un exemple d’alimentation?
Je me nourris beaucoup avec des blancs de poulet ou du blanc de dinde, avec des blanc d’œufs car je mange peu de légumes à part les haricots verts. Donc le midi, je mange quand même des féculents au blé complet et du pain au blé complet.
Normalement, le matin, je déjeune avec une protéine et une compote de pomme , et deux tartines de miel avec du pain complet. Après, je vais à ma séance de musculation où je bois 1 litre d’eau. Le midi, je mange du blanc de poulet avec de la salade et une cuillère d’huile d’olive et des pâtes au blé complet avec du concentré de tomate et une pomme. A 16 h, je mange une pomme avec une protéine et une barre de céréales. Le soir, je mange du blanc de dinde avec des blancs d’œuf et un petit bol de fromage blanc.
#8. Pourquoi avoir voulu changer de physique?
J’en ai eu marre que les gens me regardent de haut, à chaque fois car je n’étais pas bien physiquement et pour ma santé aussi . Mon objectif est porté sur l’esthétique pour reprendre une petite revanche sur le passé. Et pourquoi pas après le physique, travailler autrement pour gagner de la force.
#9. Quel type de suppléments prends-tu?
Je prends de la protéine dosée à 85%.
#10. Combien de temps as-tu suivi ce programme?
J’ai perdu mes 40 kg en 5 mois et demi.
#11. Quel changement a été le plus spectaculaire?
Ce qui a été le plus choquant, c’est au niveau du dos, comme les photos le montrent, et au niveau du ventre.
#12. Quels sont tes points forts/faibles? de quoi es-tu le plus fier?
Mon point fort, je dirais que c’est les pecs, vu que j’avais déjà une assez grosse cage thoracique et le point faible : je dirais bien sûr, les abdos .
Je suis fier de mes bras. Car avant ce n’était pas ferme et pas aussi gros. Maintenant j’ai des bras fermes et dessinés et je fais 41 cm de tour de bras .
#13. Quel type d’entrainement a donné les meilleurs résultats?
L’entrainement avec haltères m’a donné les meilleurs résultats.
#14. Préfères-tu l’entrainement avec haltères ou sur machines?
Ça dépend des mouvements mais la plupart du temps, je préfère avec les haltères.
#15. Qu’est-ce qui a été le plus difficile?
Le plus difficile, à gérer, ça a vraiment été l’alimentation car j’avais tendance à manger trop pendant les repas.
#16. Qu’est-ce qui t’a aidé à tenir le coup?
Mes proches m’ont beaucoup soutenu dans cette perte de poids et je dirais aussi que le mental joue beaucoup comme on dit «no pain, no gain».
Pour une perte de poids globale
#17. Comment gères-tu l’après? Prends-tu encore des compléments?
Je gère correctement mon alimentation, je me nourris de produits sains pour le corps et je prends toujours ma protéine.
#18. Quels sont tes futurs objectifs?
Mes futurs objectifs, c’est dans quelques années, pourquoi pas, faire des préparations pour participer à des concours de culturisme et aussi jouer dans une série ou faire des pubs ?
Merci pour ce témoignage.