En été, lorsqu’on est en vacances, alangui à ne rien faire, on ne pense qu’à ça… cela tombe bien. Et si des ébats passionnés, longs et physiquement éprouvants, un peu comme les jeux Olympiques du sexe, pouvaient aider à brûler des calories ? Malheureusement, la plupart des gens sont plus des sprinters que des athlètes d’endurance, et bien peu sont capables de tenir la distance en matière de marathon du sexe.
Faire l’amour vaut 35 calories
Par exemple, faire l’amour brûle environ 35 calories au cours d’une séance de 20 mn. Le sexe est donc un mauvais exercice, bien loin derrière les 261 calories brûlées durant une course, 159 calories durant le jogging et 182 calories en natation. Donc, c’est clair, n’espérez pas remplacer votre sport d’endurance ou votre cardio par du sport en chambre.
Certes, la condition physique est importante pour une bonne sexualité, mais l’activité sexuelle n’est pas optimale pour la remise en forme ou pour brûler beaucoup de calories !
La solution ? Faire l’amour juste après la sortie vélo ou le footing, s’il vous reste de l’énergie. Ou bien, pratiquer le tantrisme pour que l’amour dure des heures…
Source : Consume reports on Health, May 2012. Photo Shutterstock.com