Et si des rapports sexuels plus fréquents étaient liés à une meilleure mémoire chez les jeunes femmes adultes ?
Et bien oui, comme le démontre une étude de Larah Maunder et ses collègues de l’Université McGill à Montréal au Canada. Cette étude a porté sur 78 femmes hétérosexuelles, âgées de 18 à 29 ans, ayant auto-déclaré leur fréquence des rapports sexuels.
Sexe et mémoire sont liés
Les femmes ont subi un test de mémoire informatique comportant soit des mots abstraits soit des visages. Les femmes qui ont eu le plus de rapports sexuels ont eu de meilleurs résultats au test de mémoire. L’amélioration est notable sur la mémorisation de mots abstraits, pas sur le test des visages. la preuve que ça marche, donc.
Ce n’est sans doute pas suffisant pour pousser les femmes dans une frénésie de sexe juste avant un examen important ou une évaluation. Parce que la corrélation entre la fréquence des rapports sexuels et l’amélioration de la mémoire reste faible.
Si elle prétend qu’elle a mal à la tête, vous pouvez toujours essayer de la convaincre. Une petite séance de sexe, ça risque au moins de la détendre.
Mais, soyez honnête, avez-vous vraiment envie que sa mémoire soit boostée et qu’elle se souvienne de tout? Au point qu’elle se rappelle de tout ce que vous faites de mal et qui la contrarie ???!! Car c’est prouvé aussi. Pour ces choses-là, les femmes ont une meilleure mémoire !
Booster la mémoire sans sexe ?
Sources: Archives of sexual behavior, published online November, 14, 2016.