Vous êtes dans une période d’entrainement un peu « bof », peu satisfaisante? Vous traînez les pieds pour aller à la salle? Il peut être nécessaire de vous remettre dans les rails avec quelques trucs pour retrouver la motivation. En voici 7 pour vous redonner l’envie de soulever des barres.
Comment retrouver la motivation ?
#1. Faites-vous une chouette play list
Plutôt que d’écouter distraitement la musique diffusée en boucle à la salle, prenez le temps de mettre au point votre propre playlist. Choisissez celle qui vous donne envie de bouger et de pousser plus lourd. Quels que soient vos goût musicaux, vous trouverez sans doute des morceaux vraiment top pour l’entrainement. Commencez même à l’écouter avant d’arriver pour vous mettre dans l’ambiance. Autre avantage, vous ne serez pas distrait par les bruits environnants.
#2. Prenez de la caféine
Les grands champions le font : une tasse de café ou une boisson à base de caféine avant le saut ou la course. Alors vous aussi, prenez un café pour avoir plus de puissance ou essayez un des boosters d’entrainement ou formule de pre-workout. Autre avantage vous récupèrerez mieux et sentirez moins les courbatures.
Découvrir le NO Pump
#3. Préparez votre sac à l’avance
Si vous vous entrainez le matin, faites votre sac le soir. Ainsi vous gagnerez du temps. Vous éviterez d’être démotivés parce qu’il faut encore vider le sac de la veille avec votre vieux shaker pas rincé et vos vêtements encore mouillés de sueur. Gardez toujours le sac avec vous (au bureau ou dans votre voiture) avec tenue et chaussures. Ainsi aucune excuse pour ne pas aller à la salle directement en quittant le travail le soir.
#4. Inscrivez-vous à un cours
Si vous avez du mal à être régulier, prenez rendez-vous avec un coach à heures et jours fixes ou rejoignez un groupe de crossfit, de tabata, d’arts martiaux… N’importe quoi qui vous motive vraiment, puisque vous êtes inscrit à ce cours et avez payé d’avance. Autre idée : inscrivez-vous dans une chaine qui compte plusieurs adresses de salles, ainsi vous n’aurez pas le choix : il y en aura toujours une près de chez vous, de votre lieu de travail, de votre hôtel… Pareil si vous choisissez une salle ouverte 24H sur 24. Rien ne vous empêche d’y aller à 23H si c’est à ce moment-là que vous en avez envie.
#5. Travaillez avec un partenaire
Non seulement , il vous attendra chaque jour et c’est réciproque. Mais en plus il vous aidera à passer un cap dans votre entrainement, à aller un petit peu plus loin chaque jour, à vous donner le coup de pouce pour cette reps de plus. Si c’est un ami c’est encore mieux. Si c’est juste un partenaire, choisissez-le un peu plus expérimenté que vous, vous aurez tout à y gagner.
#6. Suivez un plan d’entraînement
Certains passent d’une machine à l’autre sans cohérence ou n’entrainent que les bras. Ce n’est pas comme ça que vous allez y arriver. Fixez-vous un objectif sur un minimum de 6 semaines et mettez sur pied les exercices et les séances dans l’ordre. Au bout de 6 semaines, faites-le point et si besoin changez vos séances pour progresser. Pour concevoir votre programme, demandez à un coach ou suivez les programmes d’entrainement Fitadium.
#7. Devenez un habitué
A force de vous croiser chaque jour ou presque, le coach vous sera devenu familier et vous dispensera quelques bons conseils gratuits. Le gars du corner protéines vous fera goûter la toute dernière et la plus performante de ses protéines ou des boissons d’acides aminés. Ce sont des détails, mais ils vous aideront dans votre progression.
Source :mensfitness.com. Photo Shutterstock.com