Les protéines liquides permettent une disponibilité plus rapide des acides aminés.

protéines liquide meilleure masse musculaire

 

Les débutants se demandent souvent pourquoi ne pas se contenter de sources alimentaires de protéines. Cette étude apporte la preuve que les protéines en poudre sont plus vite assimilées et plus efficaces pour la synthèse des protéines et le développement du muscle.

Développement de la masse musculaire

En effet, les protéines liquides augmentent les niveaux sanguins d’acides aminés (dont la leucine et les BCAA, bien connus pour leur rôle essentiel) plus rapidement que les aliments, comme le steak ou les œufs durs.

Une étude menée par Louise Burke, de l’Institut Australien du Sport a montré que cela s’est produit et vérifié, au repos comme au cours de l’exercice. Les acides aminés essentiels tels que la leucine, sont indispensables pour stimuler la synthèse des protéines et le développement de la masse musculaire. L’augmentation de ces acides aminés immédiatement après l’exercice, grâce à un shaker de protéine liquide, pourrait avoir le double effet de la construction de masse musculaire et de la force, et ce, beaucoup plus efficacement que si l’on s’appuie sur des aliments solides, naturellement riches en protéines. En cela, ces formes de protéines sont bien supérieures à la viande et aux autres sources végétales.

Sources : Muscular Development, International Journal Sports Nutrition Exercise Metabolism, 22:452-462, 2012)

Noter l'article
(5 votes, Moyenne: 4.4/5)
Les protéines liquides permettent une disponibilité plus rapide des acides aminés.
  Les débutants se demandent souvent pourquoi ne pas se contenter de sources alimentaires de…
4 sur 5 5 votes
#coach
#1
le futur se construit au présent
Comment choisir sa protéine en poudre et quelle protéine choisir?