Perte de poids N°6 – Craquer avant d’atteindre son objectif

Le cheat meal par excellence, la pizza


Faut-il « cheater » ou pas? Est-ce que si l’on se fait plaisir de temps en temps ça compromet le régime? Comment tenir la distance sans craquer?

Ne jamais craquer jusqu’à ce que j’aie atteint mon objectif

Vous avez planifié votre rééquilibrage alimentaire scrupuleusement et raisonnablement. Vous vous préparez à 8 semaines de « régime » bien décidé(e) à ne pas craquer une seule fois ! Ce sera non seulement très long et difficile à tenir nerveusement, mais surtout inutile !
En effet au bout de 2 à 3 semaines votre métabolisme s’est adapté et, pour parvenir à saboter votre régime, il faudrait plusieurs jours d’alimentation désordonnée (car, bonne nouvelle : ce que vous mangerez sur une seule journée ne sera pas assimilé). Ce n’est pas une raison pour tout relâcher et perdre sa motivation mais si, à ce stade, vous intégrez un à deux repas plaisirs (sans compter les calories) par semaine. Cela vous permettra de relâcher un peu la pression sans influencer votre perte de poids et ainsi de mieux tenir la distance. Un bon repas le dimanche et vous serez sûr(e) de tenir vos 8 semaines de rééquilibrage alimentaire. Petite astuce, quand vous aurez une envie dans la semaine, notez-la et mettez-la au menu du dimanche qui suit et la frustration disparaitra, comme par magie… Vous repartirez sur votre semaine de régime complètement remotivé(e) et déterminé(e).

Et s’il le faut allez dépenser quelques calories à l’entrainement de cardio ou de musculation !

Photo unsplash.com

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Perte de poids N°6 – Craquer avant d’atteindre son objectif
Faut-il "cheater" ou pas? Est-ce que si l'on se fait plaisir de temps en temps…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Etre une bombe, oui mais pas une bombe calorique!
#2
Pense à après, quand tu te diras: "je l'ai fait"
#3
Fais mentir le proverbe : un kilos de perdu, 10 de retrouvés
Perte de poids : 10 choses à savoir