Santé N°8 – Oeufs et cholestérol

oeuf et cholestérol

Dans le domaine de la santé, c’est peut-être pire que pour les autres sujets, chacun y va de sa science et les idées reçues les plus installées remplacent parfois la vérité dans nos esprits. Considérées comme acquises, à force d’être répétées, elles véhiculent bon nombre d’erreurs.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la santé et avons fait le point pour vous aider à y voir plus clair parmi ces fausses croyances qui circulent à tort.

Idée reçue N°8

Manger des oeufs donne du cholestérol

Les jaunes d’œufs contrairement à ce que l’on a longtemps cru n’augmentent pas le cholestérol si ce n’est le bon et sont utiles pour maintenir des niveaux de testostérone optimaux. Consommé raisonnablement c’est une excellente source de choline qui est essentielle au bon fonctionnement du cerveau et qui permet notamment de déstocker les graisses sous cutanées. Parmi les nutriments essentiels que fournit le jaune d’œuf on retrouve : le sélénium, les vitamines B2, B12, A, D et E, du zinc et du phosphore. Le cholestérol sanguin n’est d’ailleurs pas toujours dû à l’alimentation, le foie en produit naturellement une bonne partie pour les besoins hormonaux et bon nombres de personnes ayant du cholestérol le fabriquent elles-mêmes ! Si vous avez déjà un taux de cholestérol élevé, il est préférable de limiter la consommation de jaunes d’œufs mais, si ce n’est pas le cas, la consommation d’œufs ne vous en donnera pas.

Photo mylittlerecettes.com

Noter l'article
(14 votes, Moyenne: 3.93/5)
Santé N°8 – Oeufs et cholestérol
Dans le domaine de la santé, c'est peut-être pire que pour les autres sujets, chacun…
4 sur 5 14 votes
#coach
#1
Si te le fais, fais-le avec passion
13 signes qu’il vous faut une détox