Appétit et prise de masse

manger plus pour prendre plus de masse

En période de gain de poids, le manque d’appétit peut parfois devenir l’un des principaux facteurs qui limitent la prise de masse. Quand on n’a pas pour habitude de manger beaucoup, être obligé de faire un repas supplémentaire est parfois difficile, voire impossible, notamment le matin. A l’inverse, si vous êtes un gros mangeur et que votre prise alimentaire devient anarchique, avec absorption de graisses et sucreries à toute heure, la prise de poids se fera essentiellement en graisse et pas en muscle.


Manger plus pour favoriser la prise de masse

Prise de masse et protéines

L’intérêt des shakes protéinés se manifeste précisément dans ces périodes. Boire une préparation liquide s’avère plus commode et plus facile, car cela demande moins d’efforts de digestion.

L’assimilation se fait mieux

De plus l’assimilation des nutriments se fait mieux et l’estomac est rempli sans être saturé. Les protéines en poudre répondent à la fois au manque de temps et à l’incapacité de composer des menus variés. Sans préparation, ni cuisson, elles offrent un apport idéal, en collation entre deux repas. Les weight gainers, quant à eux, sont à prendre en plus de vos repas habituels. Ils permettent d’augmenter le nombre de calories de vos repas sans vous casser la tête pour savoir quoi manger exactement. Leurs dosages en protéines et glucides sont étudiés pour apporter à votre corps les calories et l’énergie dont il a besoin pour faire de la masse, avec un minimum de gras. Optez donc pour ces suppléments qui vous facilitent la vie et vous aident à obtenir de meilleurs résultats en fonction de votre objectif.

Votre accompagnement prise de masse

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Appétit et prise de masse
En période de gain de poids, le manque d'appétit peut parfois devenir l'un des principaux…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Le succès, c'est la combinaison des petits efforts, répétés chaque jour
Deux burgers valent mieux que des frites!