Peut-on naturellement augmenter la GH? Quel neurotransmetteur stimule la sécrétion d’hormone de croissance ? Quel supplément permet la synthèse de ce neurotransmetteur ?
Le neurotransmetteur qui stimule la production d’hormone de croissance est la dopamine. En effet, la dopamine comme les autres neurotransmetteurs contrôle l’activation de certains neurones. Elles intervient dans des conditions environnementales diverses.
Dopamine et récompense
La dopamine est impliquée directement dans le fonctionnement du système de récompense. Deux stimuli sont à l’origine de sa sécrétion : soit un travail intense dont la conclusion est positive (entrainement, travail), soit un plaisir intense. Sexe, sports extrêmes, drogues aboutissent à une forte sécrétion de dopamine, c’est le système de récompense neurologique. Une baisse de la sécrétion de dopamine engendre apathie, manque de désir et un contrôle neuromusculaire affaibli. Un entrainement intensif avec sensation de brûlure intense provoque une stimulation des systèmes dopaminergiques. C’est ce qui explique que ce type d’entrainement stimule la production d’hormones de croissance.
Un autre moyen d’augmenter la sécrétion de dopamine est de se supplémenter en tyrosine. La tyrosine est l’acide aminé qui intervient directement dans la synthèse de ce neurotransmetteur. Dans une moindre mesure, la phénylalanine permet une synthèse normale de la dopamine. Les protéines animales (et sous forme de poudre) constituent un apport en ces 2 acides aminés non négligeable. Même si pour une stimulation plus importante, il est préférable de prendre de la tyrosine. Prenez-en 1g sous forme libre, 30 à 45 min avant l’entrainement.
photo courbedecroissance.com