Ce n’est pas parce que vous faites de la musculation que l’idée de faire un marathon ne vous a jamais chatouillé l’esprit. Alors, bien sûr il faut choisir entre endurance longue durée et muscle, si votre objectif est de gagner en masse musculaire. Mais si vous aimez simplement vous lancer des défis, courir 42,1 km en est un, assurément. Et si l’envie de vous dépasser vous prend pour l’an prochain, à la vue des images toutes récentes du marathon de New York ou à l’approche du marathon Nice-Cannes (qui se déroulera justement ce week-end le 13 novembre, sur la Côte d’Azur) lisez ce qui suit.
Etape 1 : préparation sportive
Préparez-vous quelques mois avant par un bon entrainement à base de fractionné, incluant de courtes et de longues distances, un travail de la puissance et d’aérobie, en étant capable de tenir à une certaine allure, vous trouverez des programmes très bien conçus sur des sites spécialisés de running.
Rien ne vous empêche aussi de commencer par une course en relais ou un semi-marathon, plus abordable et moins impactant pour la masse. Mais côté nutrition, voici ce que nous vous conseillerions :
Pack nutrition hors compétition (entrainement intense)
Composante énergétique : Le but est de fournir de l’énergie aux muscles (glucides) avant, pendant et après l’effort (Isotec)
Composante oxygénation des muscles : Le but est d’augmenter le transport de l’oxygène aux muscles grâce au fer contenu dans les complexes de multi-vitamines (Vita-Max)
Composante oxygénation du sang : Le but est d’augmenter le nombre de globules rouges sur lesquels se fixera le fer (en augmentant la synthèse de la testo, on augmente la synthèse de l’EPO) (Xenatest Hardcore)
Composante récupération : Le but est de réparer les fibres musculaires grâces aux acides aminés essentiels et notamment aux BCAA pour améliorer efficacement la récupération et la régénération musculaire (BCAA Xtreme)
ISOTECH (15 g à diluer dans une gourde avant (et ou pendant) l’effort) + VITA MAX (1 le matin) + BCAA XTREME (5 gélules avant et 5 après l’effort) + XENATEST HARDCORE (2 le matin et 2 le soir au dîner).
Un Effet naturel « EPO » like
Pack nutrition compétition (épreuve)
Composante énergétique : Le but est d’optimiser les réserves énergétiques avant et pendant l’épreuve (Glucides Isotec + Triglycérides à chaine moyenne TCM pour économiser le glycogène).
Composante anti- fatigue : Le but est de stimuler le système nerveux central pour retarder au maximum l’apparition de la fatigue au cours de l’épreuve (Caféine + Tyrosine)
Composante endurance musculaire : Retarder au maximum l’échec musculaire et optimiser la synthèse d’ATP (Béta-alanine + Créatine)
Composante oxygénation du sang : Le but est d’optimiser le transport de l’oxygène pendant l’épreuve (FER + synthèse EPO : testostérone + tyrosine + insuline) : (XENATEST + TYROSINE + ISOTEC).
ISOTEC (1 dose de 15g diluée dans un verre d’eau ou une gourde) + VITA MAX (2 le matin de l’épreuve) + VIRGIN COCONUT OIL (2 capsules deux heures avant l’épreuve, 2 capsules juste avant) + Stack force (caféine) (1 à 2 bouteilles) +TYROSINE (2 gélules le matin de l’épreuve à jeun + 1 gélule, 1 heure avant l’épreuve) + BETA ALANINE (4 gélules, 45 min avant l’épreuve) + CREATINE (6 capsules 30 min avant l’effort).
Une meilleure résistance
Voilà les suppléments connus ou plus confidentiels, qui ne sont pas réservés à la musculation et que vous pouvez associer afin de gagner en endurance et résistance et ainsi réussir votre défi en course. Terminer une telle épreuve, en y étant bien préparé, c’est mythique et tellement riche en émotions, très différentes de celles que vous pouvez ressentir habituellement en musculation.
Rappel : ne pas utiliser de suppléments pour la première fois le jour d’une compétition sans les avoir testés auparavant, lors d’un protocole d’entrainement.