L’insuline l’hormone qui plombe votre GH

haltère, muscle, hormone

D’après vous ? c’est laquelle ? On ne s’y attend pas forcément mais cette hormone « fourbe » peut ruiner tous vos plans de prise de muscle, si vous gérez mal vos glucides…

Quelle est l’hormone qui bloque temporairement la sécrétion naturelle d’hormone de croissance ?

Manger juste après l’entrainement, une collation à base de protéines ET de glucides permet d’améliorer la synthèse des protéines et l’assimilation.
Cette association très profitable lors de moments clés de la journée comme au réveil ou juste après l’entrainement peut se révéler une bombe à retardement pour vos muscles…

Protéines + glucides au bon moment

Superset Nutrition
MASS ADVANCED (2,5kg) 52.9 € 55.9 €
Transforme ton physique avec le MASS ADVANCED (2,5KG) ! Le…

Pourquoi ?

Votre organisme va sécréter de l’hormone de croissance à 3 moments principaux de la journée de manière cyclique : Pendant votre sommeil, pendant un exercice de force de type musculation et lorsque vous êtes légèrement en hypoglycémie. Pourquoi en hypoglycémie légère ? car l’hormone qui bloque MOMENTANEMENT votre sécrétion naturelle est l’insuline.

Il a été démontré scientifiquement lors d’études in vivo qu’une ingestion de glucides effondrait la production d’hormone de croissance en quelques minutes. La composition chimique des glucides ne pouvant être responsable de cette chute hormonale, les scientifiques mirent en évidence que c’était le pic d’insuline consécutif à l’ingestion de glucides qui était responsable de ce phénomène. C’est une des raisons pour laquelle lorsque vous souhaitez bénéficier au maximum de l’importante sécrétion nocturne d’hormone croissance il est déconseillé de consommer des glucides 3 heures avant le coucher.
Nous rappelons, vu toutes vos réponses non dénuées d’intérêt, que la question précisait momentanément, les réponses indiquant la somatostatine sont donc, en partie, vraies car cette hormone inhibe effectivement l’hormone de croissance mais de manière quasi permanente et joue un rôle de rétrocontrôle hormonal afin que nous ne soyons pas tous acromégales (trouble hormonal qui cause, entre autres, l’agrandissement des extrémités). Il ne s’agissait pas de l’hormone antagoniste régulatrice, mais bien d’une hormone appartenant à un autre système endocrinien qui bloque le temps de sa sécrétion la production d’hormone de croissance.

Photo Shutterstock.com

Noter l'article
(8 votes, Moyenne: 4/5)
L’insuline l’hormone qui plombe votre GH
D'après vous ? c'est laquelle ? On ne s'y attend pas forcément mais cette hormone…
4 sur 5 8 votes
#coach
#1
Il n’y a pas de substitut au travail acharné. Sois toujours humble et affamé
#2
Prends le risque ou perds ta chance !
#3
La différence entre ce que tu as et ce que tu veux, c'est ce que tu fais
8 moyens faciles d’ajouter des protéines à vos repas