La fête du 14 juillet, les bleus en finale… On a toutes les raisons de se la jouer patriote. Bon ok, une glace bleu, blanc, rouge, ça va, mais healthy et home made only. Tututtut, sortez les trompettes et mangez sain.
Ingrédients pour la glace patriotique
- Une mesure de Whey vanille
- 1/2 banane mixée
- des graines de chia (une petite poignée)
- une barquette de myrtilles surgelées (ou du colorant alimentaire bleu)
- une poignée de framboises surgelées
- 200 ml de lait végétal, lait de coco ou lait
- des moules à glaces à l’eau avec couvercle et bâtonnet
Durée de préparation environ 20 mn (hors durée pré congélation)
Congélation 3h
Préparation de la recette bleu blanc rouge
Mettre le moule à glace au congélateur pour le refroidir. Préparer un mélange whey/ lait avec une mesure de whey protéine vanille diluée dans du lait.
Etape 1: la couleur bleu
Pour la partie bleue : une poignée de myrtilles + 1 poignée de graine de chia + mélange whey/lait. Il est possible de remplacer les myrtilles par du colorant alimentaire.
Verser la préparation dans les moules à glace en répartissant les quantités pour avoir une jolie bande bleue. Laissez reposer 20 mn au congélateur. Rincer soigneusement le mixer et le récipient.
Etape 2: le blanc
Pour la partie blanche : mixer 1/2 banane avec le mélange whey/lait. Verser dans les moules en répartissant les quantités pour avoir une jolie bande blanche de même épaisseur. Laisser au congélateur 20 à 30 mn.
La whey idéale pour cette recette
Il est possible de remplacer le lait par du lait végétal ou du lait de coco.
Etape 3: le rouge
Mixer 1 poignée de framboises surgelées +avec le mélange whey/lait
Sortir les moules à glace du congélateur. Vérifier que la couche blanche est assez dure pour ne pas se mélanger avec le rouge, sinon remettre au freezer 15 mn. Ajouter la dernière couche en répartissant les quantités pour terminer par une jolie bande rouge.
Fermer le moule avec le couvercle et le bâtonnet. Laisser reposer au congélateur minimum 3 heures.
Déguster en chantant la Marseillaise si cela vous inspire, que ce soit pendant le défilé du 14 juillet ou le lendemain devant le match pour garder les idées fraiches durant les actions décisives.