Les boosters d’entrainement sont une remarquable aide pour surmonter vos faiblesses passagères. Faisons le point sur la formule du NO-Pump Xtreme.
Mieux que l’arginine, la citrulline
No-Pump Xtreme de Superset Nutrition contient maintenant de la citrulline. La citrulline est la dernière génération de molécule qui booste la synthèse de NO pour des congestions toujours plus incroyables. La citrulline est un acide aminé qui, une fois absorbé, est métabolisé par le foie. Or c’est le foie qui est responsable de la balance azotée. Si on lui délivre de l’arginine massivement, il va d’abord la stocker puis épurer le surplus. Ce qui fait qu’on ne retrouve pas cet afflux massif d’arginine dans le sang. La citrulline, principal précurseur de l’arginine, produit à partir de glutamine et d’arginine, échappe à cette métabolisation du foie. Elle circule donc librement et entièrement dans le sang vers les reins, qui sont capables de transformer cette citrulline en arginine. De cette façon, hormis la congestion musculaire, la synthèse des protéines serait fortement augmentée. Cela se traduit par une masse musculaire rapidement développée et une puissance en hausse pendant les entrainements. Toutes les conditions essentielles sont réunies pour espérer développer sa masse.
Augmente la vasodilatation
Au niveau de la congestion, la citrulline serait bien plus efficace que l’arginine, dont l’action directe est limitée par le foie. Elle augmenterait mieux la vasodilatation si chère aux culturistes. La citrulline prise avant l’entrainement permet la synthèse du monoxyde d’azote une fois convertie en arginine. Malgré la rétention d’arginine par le foie, car la fabrication de NO se fera en amont. Côté entrainement, c’est prouvé, les performances augmentent mais la récupération est aussi plus rapide, les contractions musculaires seront plus fortes et plus longues.
De la créatine, juste ce qu’il faut
Le dosage de la créatine n’a pas changé, 3 g par dose. Comme elle permet de s’entrainer plus dur sans ressentir la fatigue, l’effet sur les muscles suit rapidement. Du fait de l’accroissement de la taille des fibres musculaires qui retiennent l’eau, elle donne un aspect plus volumineux aux muscles. Mais ce n’est pas tout, comme elle stimule l’hormone de croissance, elle favorise aussi le développement musculaire à plus long terme.
Retardez l’échec musculaire
De la beta-alanine pour les performances
La Beta-alanine est surtout connue par les picotements qu’elle provoque, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. En tant que précurseur de la carnosine, qui tamponne l’acide lactique et diminue les courbatures. Elle a aussi pour effet de retarder l’échec musculaire, vous permettant de garder une intensité maximale du début à la fin de l’entrainement sans baisse de régime. En principe la contraction musculaire produit beaucoup d’acide lactique, ce qui oblige à diminuer charges et intensité au bout de 25 mn environ. La beta-alanine fait reculer la fatigue et stimule les cellules musculaires. La performance s’en trouve améliorée et la charge de travail sur la séance peut être augmentée sans dommages, ce qui a une incidence positive sur la taille des fibres musculaires.
Congestion + volume
De la caféine pour le système nerveux
En association avec la caféine, elle pourrait faciliter la contraction musculaire par la stimulation des cellules nerveuses. La caféine est un puissant stimulant du système nerveux central et cardio vasculaire, augmentant l’attention et diminuant le temps de réaction. Et cela tombe bien pour profiter de l’effet booster de la caféine, car dans cette nouvelle formule, le dosage est passé à 200 mg (au lieu des 100mg de l’ancienne version), quantité désormais autorisée en France dans les suppléments ce qui se rapproche des recommandations européennes de 300 mg.
En ce qui concerne le Nicotinamide ou Vitamine B3, on est au maximum des recommandations. Le nicotinamide permet d’augmenter la production d’énergie au niveau des cellules et de favoriser l’afflux du sang dans la circulation sanguine. Le sang qui transporte plus de nutriments dégrade plus de glucides, ce qui se traduit aussi par plus d’énergie et moins de masse grasse.
La nouvelle formule du NO-Pump Xtreme a donc gardé le meilleur de l’ancienne : une bonne dose de créatine et de béta-alanine pour la force et le volume, tout en apportant des améliorations notables en termes de congestion plus intense et d’énergie. Le goût aussi a changé avec cette version Mojito qui va vite devenir indispensable à vos entrainements ! Ne choisissez plus entre motivation et mojito ! D’autres goûts sont désormais disponibles: Pina colada et Long island ice tea…
Photo Shutterstock.com.
Booster d’entraînement en format shot