Johanna, notre reporter International Fitadium nous livre sa recette très personnelle des crêpes hyperprotéinées à consommer au petit déjeuner comme au dessert.
Les crèpes, c’est bon, mais voilà, les crêpes faites de façon traditionnelle ne contiennent malheureusement pas grand-chose au niveau nutritionnel : de la farine de blé, du lait, des œufs et du lait (souvent servis avec du Nutella ou du sucre !!).
Voilà la recette d’un repas bien riche en énergie, mais bien pauvre en nutrition et protéine qui ne va pas vous remporter des grands bienfaits au niveau de votre santé.
Ingrédients pour 25 crêpes
Alors, on supprime les crêpes ? Non, pas du tout ! Avec quelques modifications, on peut créer une recette qui fera de vos crêpes un repas sain, hyperprotéiné et plein de bonne énergie pour tenir toute la journée !
- 3 œufs
- 200 g de fromage blanc 0%
- ¼ dl de lait
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 0.75 dl de flocons d’avoine
- ¼ dl de Whey Superset saveur vanille
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure chimique
- de la cannelle a volonté
Réalisation de la recette
Mettez tous les ingrédients dans un grand bol. Mixez-les avec un mixer à pied jusqu’à que vous obteniez un mélange lisse. Faites cuire des deux côtés pour obtenir une surface dorée.
Nul en cuisine ? Optez pour les pancakes.
Attention, il faudra les faire plus petites et plus épaisses qu’une crêpe traditionnelle. Pensez plutôt style «American pancake». Si vous utilisez une poêle Téflon, pas besoin d’ajouter du gras là-dedans, les crêpes ne colleront pas.
Servez-les avec les accompagnements que vous souhaitez (en évitant les ingrédients trop sucrés). Moi, je sers les miennes avec une crème vanille que j’ai faite en mélangeant du fromage blanc 0% avec de la protéine Whey saveur vanille, avec plein de fruits en prime, pour les vitamines. Bon appétit !
La whey idéale pour cette recette