Chez les femmes les kilos se logent en priorité sur les hanches, les fesses et les cuisses. Les causes sont hormonales et génétiques. Ils s’accompagnent, à certains moments du cycle, d’une rétention d’eau plus ou moins légère. Nous avons identifié 5 conseils et aides pour mieux lutter contre ces graisses qui s’installent au mauvais endroit. Cela peut vous aider, même si ce sont toujours les plus difficiles à déloger.
Faire du cardio
Le top programme qui dégomme la graisse
Tonifier sa silhouette
Pour affiner la silhouette, l’entrainement cardio-vasculaire est le bienvenu. Tous les types d’entrainement comme la course à pied, le vélo de biking, la corde à sauter vont permettre de brûler des calories. Ceci à condition de le pratiquer avec une intensité suffisante, façon HIT. Même si vous ne perdez pas de kilos, ces sports permettent de tonifier la silhouette au global, de réduire les graisses. Ils augmentent la température de votre corps, donc activent le métabolisme et la consommation de ces même graisses.
Faire des exercices ciblés
Pour raffermir et développer des muscles faibles, faites des exercices de musculation ciblés. Le squat, par exemple, galbe les cuisses et les mollets. Vous pouvez faire cet exercice sans charges au départ, en descendant le dos bien droit. Rajoutez ensuite du poids, lorsque vous aurez la bonne technique. Sachez que cet exercice exécuté avec les pieds espacés de la largeur des hanches cible les cuisses. Plus écartés, il cible davantage les fesses. La fente avant travaille les hanches et diminue le volume de la cuisse. Pour réaliser de belles fentes, positionner le genou fléchi à la limite de la pointe du pied, tandis que l’autre genou descend vers le sol.
Adopter une alimentation anti-graisse
Ce que vous allez manger lors de votre régime aura une importance capitale. Car votre graisse se stocke principalement sur le bas du corps. Et lorsque vous voudrez maigrir, ce sera au global sur toute votre silhouette. Vous vous affinerez, mais pas seulement dans les zones que vous voudriez cibler. En ajoutant des fruits et légumes variés, avec ou sans peau, à votre alimentation, vous bénéficierez des effets de leurs fibres. Celles-ci tapissent l’estomac, ralentissent la digestion, favorisent le transit et sont rassasiants. Prenez l’habitude de remplacer vos féculents par des portions de légumes qui doivent occuper la moitié de votre assiette. Si vous avez envie de pain ou de riz, ce sera le matin et le midi seulement. Diminuez les portions de moitié et de préférence choisissez des aliments à IG bas, en privilégiant les céréales complètes. Consommez de préférence, des légumes et des fruits de saison, crus ou cuits au cours des repas ou en plus de ceux-ci. Côté graisses, il va falloir faire un tri sérieux et éviter sauces, fritures et aliments gras. Les poissons gras, les huiles végétales, et les fruits à coques quant à eux vous apportent de bonnes graisses indispensables, en quantité maitrisée.
Masser pour déstocker
Les crèmes ou les gels n’ont jamais fait maigrir personne, mais le geste du massage tonifie la peau. il opère un mini drainage et permet d’éliminer plus facilement la cellulite, à condition d’être pratiqué régulièrement et durablement. L’effet du massage se fait sentir au niveau superficiel : il améliore l’aspect de la peau, mais aussi en profondeur, en diminuant le stockage des graisses dans les adipocytes. Le massage doit être assez vigoureux, il ne faut pas hésiter à pincer la peau sur ces zones rebelles et à la faire rouler pour « décoller » les cellules graisseuses et faire pénétrer les actifs.
Le gel qui cible les graisses localisées
Lutter contre l’excédent d’eau
Si notre alimentation est faible en protéines, le corps retiendra plus d’eau et cette rétention se fera notamment au niveau du ventre et des cuisses. Votre alimentation devra contenir des viandes maigres, du poisson, des laitages écrémés.
La protéine, coup de pouce au déstockage
Mais vous devrez éviter à tout prix le sel… Donc exit les charcuteries, les fromages, les plats cuisinés. Préférez les épices ou les herbes, au sel pour donner du goût à vos plats. Car celui-ci se stockera dans vos tissus et attirera l’eau donc favorisera encore plus la rétention d’eau. Certaines plantes sont connues pour drainer l’organisme, en agissant sur le foie et les reins pour éliminer les excès. Parmi les plus connues, on peut citer le pissenlit, la piloselle, la vigne rouge, le thé vert qui entrent dans la composition de nombreux compléments.
La formule anti-eau par excellence
Photo Shutterstock.com