On entend souvent de la bouche d’une femme qu’elle ne veut pas faire de la musculation de peur de ressembler à un homme ou à certaines femmes qu’on voit sur les podiums (et qui sont loin d’être naturelles). Aujourd’hui, on vous donne sept bonnes raisons de faire de la musculation, les filles, et vous verrez que vous n’en serez que plus belles !
Pourquoi faire de la musculation quand on est une femme ?
#1. Augmenter votre métabolisme et consommer plus de calories
Consommer plus de calories tout au long de la journée
Vous allez consommer un maximum d’énergie pour soulever des poids à la salle de sport mais également pour construire vos muscles. De plus, vos muscles auront besoin d’énergie tout au long de la journée et de la nuit. Vous allez ainsi consommer plus de calories même lorsque vous serez au repos. C’est pas le top ça ?
#2. Plus de masse musculaire et beaucoup moins de masse grasse
Le cardio c’est bien beau, vous perdez du poids mais vous perdez également du muscle. Vous allez donc mincir d’apparence mais malheureusement vous allez obtenir un aspect un peu flasque et mou. La musculation va vous faire perdre cette masse grasse et vous direz au revoir à la cellulite (si l’alimentation est équilibrée bien entendu).
#3. Obtenir une meilleure santé
Une alimentation équilibrée liée à de la musculation vous permettra d’être en meilleure santé. Effectivement, moins de graisse = moins de cholestérol, votre coeur va être mieux entrainé et enfin vous aurez moins de risque de faire du diabète de type 2 car le sucre que vous ingérez sera mieux utilisé par votre corps.
#4. Un physique au top
Outre les bon côtés pour la santé et la perte de poids, vous obtiendrez un corps bien ferme. En effet, travailler vos abdominaux et faire du gainage vous permettront d’avoir un ventre plat et une taille fine, faire des squats vous fera un fessier d’enfer et vous dessinera des jambes de déesse et j’en passe. Comme on vous l’a dit plus haut : fini la cellulite !
#5. Avoir confiance en soi
On vous conseille de vous prendre en photo avant de commencer la musculation et ensuite très régulièrement. Quand vous verrez votre évolution, vous allez enfin vous sentir bien dans votre peau et vous sentir confiant. Votre corps deviendra votre première motivation.
#6. Avoir plus de force
Plus besoin de demander de l’aide pour porter les courses ou soulever une valise. En plus, les filles, vous ne deviendrez jamais comme un homme tout simplement car le taux de testostérone d’une femme est largement inférieur à celui d’un homme.
#7. Les petits plus
Plus on fait de la musculation moins on risque de se blesser. Vous réduirez les risques d’ostéoporose car votre densité osseuse va augmenter. Enfin, vous obtiendrez une meilleure souplesse.
Améliorer son galbe avec un pack complet
Il ne faut pas négliger l’alimentation pour obtenir le corps dont vous rêvez. Une alimentation équilibrée n’est pas un régime strict mais un accord juste entre l’apport en protéines, lipides et glucides. Préférez les bons lipides plein d’oméga 3 comme l’huile d’olive, la noix de coco, les amandes, le beurre de cacahuète, l’avocat…Pour les protéines, comptez un apport entre 1,5 et 2 g par kilos (si vous faites 55 kilos, comptez entre 82 et 110 g de protéines par jour). Enfin, pour les glucides, préférez du riz, des céréales complètes, de l’avoine, des légumineuses… L’apport glucidique dépend de vos dépenses et de vos objectifs et peut varier entre 2 à 4 g par kilos.
Voilà les filles, vous savez tout le bien que je pense de la musculation au féminin.
Photo Shutterstock.com/chaoss