Focus produit : Arginine liquide, la force dans le sang

The Good fit sport et alimentation pour les sportifs

L’arginine est un acide aminé essentiel qui intervient dans de nombreux processus métaboliques. Elle est essentielle à la division cellulaire et participe donc à la guérison et cicatrisation, soutient le système immunitaire, est l’élément précurseur de l’oxyde nitrique responsable de l’élasticité et de la dilatation des vaisseaux sanguins. Une carence en arginine induit une baisse significative de la production d’hormone de croissance, en bref, de quoi faire tomber à plat vos entraînements de musculation  !

Rôle et actions

Augmentation des capacités physiques

En boostant l’afflux sanguin, l’arginine permet un apport optimisé d’oxygène et de nutriments aux muscles, favorisant ainsi ses capacités de contraction (force et endurance). C’est l’effet « PUMP » tant recherché lors d’entrainements intensifs.

Augmentation de la masse musculaire

Deux principes garantissent cette action, d’une part l’apport en nutriments étant optimisé, la récupération est plus efficace et plus rapide, d’autre part elle intervient dans le phénomène hyperplasique (rôle de l’hormone de croissance sur la multiplication des cellules musculaires).

Action lipolytique (brûle-graisse)

La production d’oxyde nitrique mobilise les graisses stockées pour la production d’énergie au niveau cellulaire. L’organisme va ainsi puiser dans les adipocytes pour fournir du carburant aux muscles. c’est une action moins connue mais néanmoins très intéressante dans le cadre de la musculation.

Soutien du système immunitaire

Le système immunitaire est très sollicité et souvent affaibli par un entrainement de force.

En médecine

Elle est utilisée dans les pathologies du dysfonctionnement érectile et de l’hypertension. L’arginine a également une action déterminante dans la détoxification du foie.

L’avis du Team Fitadium

L’arginine liquide présente deux gros avantages par rapport à sa forme en gélules : sa concentration extraordinaire (5g par bouchon doseur) et sa rapidité d’assimilation (3 fois plus vite).

Conseils d’utilisation

Une dose de 25 ml, 30 minutes avant l’entraînement. Une deuxième dose en cours de journée est recommandée pour répondre aux besoins spécifiques des bodybuilders dans le cadre de l’entrainement intense.

L’arginine liquide pour la congestion et la force

Noter l'article
(5 votes, Moyenne: 3.8/5)
Focus produit : Arginine liquide, la force dans le sang
L'arginine est un acide aminé essentiel qui intervient dans de nombreux processus métaboliques. Elle est…
4 sur 5 5 votes
#coach
#1
La vie c'est comme un squat, il y a des hauts, il y a des bas
Comment choisir son booster pré-workout?