Perdre son ventre… Ah en voilà une chose que vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir. Mais comment faire pour maigrir du ventre ?
Si la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à perdre au niveau abdominal est simple, ce n’est pourtant pas toujours facile à revoir au quotidien. Pourtant, votre alimentation est la principale chose à remettre en cause. Alors quel régime alimentaire pour avoir un ventre plat ?
Les bases sont relativement les mêmes qu’en période de régime. Il vous faudra adopter une alimentation qui favorise le déstockage des graisses, afin d’aider l’organisme à lutter contre les graisses abdominales. En déstockant, vous favoriserez l’accélération de votre métabolisme.
Le top 5 des aliments pour perdre du ventre
On le sait, certains aliments sont reconnus pour favoriser la perte de poids. Certes ce ne sont pas ces aliments en eux-mêmes qui permettent de maigrir. Mais ils contribuent efficacement à réduire l’appétit, favoriser la sensation de satiété et évitent le stockage des graisses. Parmi eux, voici 5 aliments incontournables à consommer dans l’objectif de perdre du ventre. Intégrez-les à votre régime spécial ventre plat :
Les légumes crucifères
Les légumes crucifères procurent une sensation de satiété
Brocolis, chou-fleur, choux, cresson, navet, radis, etc… sont riches en fibres et de ce fait participent à une bonne digestion. Peu caloriques, ils sont également riches en eau, ce qui leur permet de procurer une sensation de satiété rapidement. La petite astuce : commencer votre repas par les légumes, vous verrez que vous sentirez plus vite rassasié(e) et que vos portions seront moindres.
Le fromage blanc
Si le fromage en lui-même est déconseillé pour perdre du poids, le fromage blanc est l’allié de nombreux régimes minceur. Riche en protéine, il offre une sensation de satiété rapide. C’est pourquoi, il est idéal en collation ou en cas de fringale pour éviter des vider les placards.
Les œufs
Eux aussi offrent une excellente source de protéine dite maigre. De plus, ils possèdent un indice glycémique bas et sont également riches en vitamines B12. Celle-ci joue un rôle important sur le maintien du métabolisme énergétique, et donc le métabolisme des graisses.
Les aliments riches en oméga 3
Alors oui, les oméga 3 sont des lipides, mais ce sont des bons lipides qui sont en plus indispensables à votre santé. La consommation de thon, de saumon, de graines de chia, de noix, etc… stimule la production de la leptine, une hormone qui agit sur la sensation de faim et les dépenses énergétiques.
Les féculents
Consommés en quantité raisonnable, les féculents, les céréales complètes et les légumineuses n’auront pas d’impact négatif sur votre perte de poids, bien au contraire. Les choisir de préférence à indice glycémique bas.
Ils apportent de l’énergie à l’organisme de façon lente pour éviter les pics de glycémie et favorisent la sensation de satiété rapidement
Les aliments à éviter à tout prix pour maigrir du ventre
D’autres aliments sont au contraire à éviter, voire même à bannir si vous souhaitez avoir des résultats rapides et perdre du ventre ! Parmi eux, la charcuterie riche en graisses et en sel qui favorisent le stockage et la rétention d’eau ; le pain blanc, riche en sucres rapides. Ou encore les boissons sucrées qui n’apportent que des calories vides, à proscrire en période de régime.
L’alimentation pour un ventre plat vous permet d’apprendre à mieux manger et découvrir les bons aliments qui évitent de stocker les graisses. Ajoutez beaucoup de fruits et légumes à votre régime alimentaire. Evitez de manger jusqu’à être repus, vous favoriserez l’élimination et évitez le stockage des calories. Boire beaucoup d’eau est également un élément essentiel pour dégonfler et mincir du ventre.