De super abdos ne vont pas apparaitre comme par magie, même si vous avez été très sage. En effet, les abdos, ce sont d’abord les signaux visibles d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Imaginez que vous ne cherchiez pas juste un « beach body » temporaire, mais que vous ayez aussi envie d’améliorer votre vie sexuelle. Les abdos jouent-ils un rôle ici ?
Un comportement positif renforce la séduction
Etre mince et sexy peut être un stimulant positif côté sexualité
Inconsciemment, on est programmés pour se reproduire. On est donc sans doute attirés par le partenaire ayant le meilleur potentiel pour s’accorder avec notre génétique. En revanche, avoir un physique athlétique peut présager d’une bonne aptitude. Etre mince et sexy peut être un stimulant positif côté sexualité. Les hommes et les femmes en forme physique semblent plutôt attirés les uns par les autres et rester entre eux. Contrairement à l’adage « les contraires s’attirent », dans ce cas, cela serait plutôt « qui se ressemble, s’assemble ».
Comment obtenir un six-pack?
En général, cela s’obtient avec un torse en «V» à condition d’avoir une peau fine sans plis de graisse et une musculature apparente. Après, il y a plusieurs degrés avec plus ou moins de finesse, de dessin. Certains partenaires sont intimidés par trop de définition. Ils cherchent juste un look sexy et un ventre plat. Parfois, même les bodybuilders hyper musclés doivent composer avec de la graisse abdominale sous la peau, y compris de la graisse viscérale qui ne leur fait pas la taille fine, voire un ventre proéminent. En résumé, pour avoir des abdos sublimes, il faut à la fois avoir un noyau solide (qui s’obtient par les mouvements fonctionnels de base et le gainage) et une peau fine et sans sous-couche de graisse. Cela signifie beaucoup de discipline nutritionnelle et un effort physique constant. Par conséquent, cela met les abdos hors de portée du commun des mortels.
Des abdos plus visibles
Pourtant, il y a plein d’options pour être physiquement en forme, crossfit, HIIT, musculation ou yoga, mais la composante principale est la diète. Elle doit être hypocalorique pour soutenir la perte de gras et doit contenir un apport de protéines adapté pour promouvoir la masse musculaire. Cependant, elle ne doit pas être trop faible en calories, même si elle doit rester faible en glucides, pour éliminer la graisse sous-cutanée.
Des beaux abdos sont-ils synonymes de satisfaction sexuelle ?
Quand on est sexy, on le sent, on aime être regardé
Pour votre partenaire, oui. Si il ou elle vous trouve sexy et fantasme sur des abdos, c’est esthétiquement parfait et stimulant. Et pour celui qui a des abdos, aussi. Quand on est sexy, on le sent, on aime être regardé, on se sent encore mieux et on l’est encore plus. Se montrer nu à son avantage est la preuve qu’on fait des efforts pour rester en forme. C’est également valorisant pour le ou la partenaire d’être avec quelqu’un d’aussi bien bâti et physiquement au top. A condition que cela n’éveille pas les soupçons (tous ces efforts pour plaire à qui ?).
Côté métabolisme
Il n’y a que des avantages à perdre du tour de taille : santé, tension artérielle, cholestérol… Tout ça va disparaitre avec quelques centimètres en moins. Vous aurez moins d’inflammation, de risque cardio-vasculaire et vous vous sentirez mieux. Eviter l’obésité abdominale est un atout. Un excès de gras et de sucre encrasse les cellules et crée une inflammation empêchant la dilatation des vaisseaux sanguins nécessaires pour l’érection. Les cellules graisseuses génèrent de la leptine, qui est vitale pour la santé. Mais en cas d’obésité, ce taux de leptine s’accroit jusqu’à ce que le corps devienne résistant à ce message. La leptine agit contre les hormone mélanocortines qui sont un des ingrédients indispensables pour le bon fonctionnement de la libido et du métabolisme. L’excitation sexuelle est liée à l’activation de neurotransmetteurs qui stimulent l’excitation sexuelle (noradrenaline, ocytocine) ou l’attention et le désir (dopamine, mélanocortines). La leptine influence donc le comportement sexuel. Selon des études, les hommes ayant les niveaux plus élevés de leptine (et un IMC -indice de masse corporelle- plus élevé (IMC) avaient également des niveaux inférieurs de testostérone. Faire baisser le taux de leptine équivaut donc en quelque sorte à booster la libido.
Le stress est l’autre ennemi. C’est non seulement la première cause de mortalité mais aussi ce qui nous empêche d’avoir une vie sexuelle aussi épanouie que nous les souhaiterions. On rumine la nuit, on est au taquet dès le matin et on a notre lot quotidien de soucis. Tout ceci prend sur le temps qu’on voudrait consacrer pour nos moments en tête-à-tête sexy. Oui, on a parfois des pensées négatives, mais ce côté mental du stress n’est rien comparé aux réactions physiques qu’il provoque. Le cortisol peut être un frein à une vie sexuelle satisfaisante à la fois par son influence sur la fréquence et l’intensité des relations sexuelles.
Plus de libido, moins de masse grasse
Et au lit ?
Attention, il y a des gens en surpoids qui ont une super sexualité et une bonne dose de confiance en eux. Etre sec avec des abdos ne rend pas plus désirable et plus épanoui, c’est aussi dans la tête. Car l’aspect physique parfait ne représente qu’une toute petite partie de l’alchimie. Mais il se trouve qu’être plus sec booste vos hormones et votre fonction érectile. Une machine bien entretenue a toujours un meilleur rendement. Si vous dormez bien, mangez sain et ne faites pas d’abus, cela équivaut à mettre du carburant premium dans votre voiture. Si on veut attirer plusieurs partenaires, mieux vaut avoir un minimum d’abdos. L’exercice est bon pour le cœur et améliore la résistance cardiaque, la pratique de la sexualité aussi. A noter toutefois que plusieurs partenaires ou l’infidélité sont, au contraire, des facteurs qui augmentent le risque de mortalité cardiaque.
Plus de dilatation et de volume
Les gens qui s’entrainent ont-ils une meilleure vie sexuelle?
Tout le monde rêve d’une pilule magique qui ferait avoir de meilleures performances, lèverait les inhibitions, ou permettrait de multiplier les positions et les orgasmes. Vous y croyez, vraiment ? Enfilez plutôt votre short et vos baskets pour aller à la salle ! Y a-t-il un lien entre l’exercice physique et l’excitation sexuelle ? Les deux font transpirer et augmentent la circulation sanguine ainsi que l’irrigation des plus petits vaisseaux. On raconte même que certaines éprouvent des orgasmes en faisant du sport.
S’entrainer à deux, c’est presque comme des préliminaires
S’entrainer à deux, c’est presque comme des préliminaires… Si vous avez envie d’explorer de nouvelles positions et techniques pour pimenter votre vie sexuelle, il faudra sans doute avoir la force et la souplesse nécessaires. Soulever sa partenaire ou aborder une position délicate s’avère compliqué si on n’a pas un bon gainage et des bases musculaires solides. Votre cardio est sollicité mais les muscles que vous renforcez à la salle vous serviront de base pour tenir longtemps, sans crampe ni fatigue…
Finalement, une diète sévère ou trop de sport sans récupération ne sont pas les meilleurs moyens de vous faire de meilleurs abdos. Trop de l’un ou l’autre vont au contraire réduire les niveaux de testostérone et affecter votre humeur. La musculation est toutefois nécessaire pour renforcer les muscles fonctionnels et se construire un super physique avec des abdos. En augmentant la sensibilité à l’insuline, l’exercice facilite la perte de graisse et le contrôle endocrinien. Augmenter la production de testostérone et réduire la graisse viscérale, améliorer la fonction vasculaire sera bénéfique à la fois pour votre sexualité et pour vos abdos. N’oubliez pas non plus les vitamines. A la salle et dans l’assiette, la discipline avant tout ! Le reste suivra tout seul…
Source Muscular Development, huffingtonpost.com.Photo Shutterstock.com/Oleksandr Khmelevskyi.