Il existe plusieurs façons de faire des pompesmais aussi avec des objectifs différents. Qu’il s’agisse de battre un record, de travailler en intensité ou de faire preuve d’originalité, chacun a sa technique… En voici trois :
Méthode pompes traditionnelles
Agé de 77 ans, cet ancien vétéran de la seconde guerre mondiale défie les plus jeunes dans un concours de pompes et il n’est pas en reste, loin de là ! Et en uniforme, en plus ! Les jeunes n’ont plus qu’à s’accrocher…. On ne l’arrête plus !
Un vétéran de 77 ans humilie des jeunes lors d’un concours de pompes en Ukraine par Gentside Sport
Méthode pompes dures
Réalisées en séries pyramidales de cette façon, en alternant pompes rapides et statiques, sans temps de repos, ce sont sans doute les pompes les plus difficiles au monde. Cette manière de travailler en intensité mobilise à la fois la force et l’endurance, même au poids de corps et malgré son entrainement, ce jeune homme a du mal à arriver au bout…
Pompes pyramide: Un des exercices les plus durs de la muscu par Gentside Sport
Méthode pompes personnelles
Originale, cette façon de faire des pompes, tout en descendant les escaliers. Entre démonstration de force et acrobatie, l’histoire ne dit pas s’il descend toujours les escaliers de cette façon ? Mais en tout cas, cela a l’air tellement simple et naturel pour lui !
Il fait des pompes sur les mains tout en descendant des escaliers par Gentside Sport